une innovation mondiale
La société DENPER est né du constat qu'aucun système existant sur le marché ne permettait d'aller chercher l'air chaud à une altitude suffisante pour éviter le gel des cultures arboricoles et viticoles.
Inspiré de la pale horizontale de l'hélicoptère qui crée un vortex plus important permettant de récupérer de l'air chaud à plus haute altitude, le concept de DENPER est de proposer la première tour antigel avec une hélice horizontale.
Ce système unique au monde est ainsi plus efficace contre le gel et permet de protéger une zone plus importante avec une seule tour.
Conçue grâce à une grande expérience, à une écoute active des exploitants et à un certain génie pour l'innovation, la société DENPER propose une tour antigel efficace et économique, fabriquée en France avec 90% de matériaux français.
notre histoire
1996
Création de la SARL CLIMAKIWI avec une première solution antigel de cordons chauffants
2005
Mise au point d'une alarme GSM pour prévenir les exploitants en cas de gel
2015
L'idée germe d'inventer un tour antigel inédite à hélice horizontale
2019
Mise au point de la DS ÉOLE, première tour antigel conçue et produite en France
2023
CLIMAKIWI devient DENPER en hommage à son créateur disparu Denis Péridy
Denis, l'inventeur
Responsable de culture dans une exploitation de kiwis à Saint-Amand-sur-Sèvre, Denis Péridy et son employeur mettent au point un premier système antigel à base de cordons chauffants.
C'est la naissance de la SARL CLIMAKIWI.
inspiré par l'expérience
Toujours très inspiré et à l'affût des nouvelles technologies, Denis crée une alarme GSM pour prévenir arboriculteurs et viticulteurs de l'arrivée du gel. Le succès de ce produit, lui donne envie de développer un système non plus seulement préventif mais également actif contre le gel.
À l'écoute de ses clients, il comprend rapidement que les tours antigel existantes sur le marché et leurs hélices verticales ne permettent pas de capter l'air chaud assez haut pour être aussi efficaces que nécessaires. Il y voit donc l'opportunité d'inventer un système plus performant.
Après 5 années de recherches et de développements, il met au point la première tour antigel française dotée d'une hélice horizontale qui rencontre un franc succès auprès de ses premiers utilisateurs.
une histoire de famille
Terrassé par la maladie, Denis disparaît en 2022. Son épouse Pascale et son fils Guillaume font le choix de prendre la suite de l'entreprise et de la renommer DENPER pour DENis PERidy en hommage à leur mari et père, entrepreneur et inventeur passionné.
DENPER compte aujourd'hui 6 salariés et peut produire 2 machines par semaine. Encore en phase de développement, son ambition sera d’améliorer ses machines et de perfectionner ses capacités de production.
Une fabrication française brevetée
Une innovation primée
En 2022, la société a été récompensée par le Trophée « Innovation » de l’Agglomération du Bocage bressuirais.
"Cette récompense est la reconnaissance d’un travail de longue haleine.
Denis était passionnant avec son côté ingénieur. Recevoir ce trophée nous procure de l’émotion mais aussi de la fierté."
Pascale Péridy, Présidente de DENPER
des débuts prometteurs
"Pour le moment, nous avons vendu 60 machines à des vignerons de Saint-Emilion, Saint-Nicolas-de-Bourgueil, Saumur, la vallée du Rhône ou encore du Muscadet.
Jusqu’à présent, les demandes émanaient de clients indépendants, domaine par domaine. On vient de recevoir notre première commande groupée d’une CUMA.
Nos clients sont devenus nos propres ambassadeurs, grâce au bouche-à-oreille. Des clients du Muscadet nous ont récemment passé un coup de fil. Ils étaient super-contents de nos machines.
Cela nous pousse à nous dire qu’on est sur la bonne voie."
Guillaume Péridy, Directeur de DENPER
Vous voulez en savoir plus ?
Vous souhaitez commander votre tour antigel ?
Vous avez des questions ?